La Vallée de la Bruche

Etang du Coucou

Un havre de paix aux reliefs situés entre 350 et 1100 mètres ; elle regroupe 25 communes sur une superficie de 253 km2, pour une population d'environ 20 000 habitants. La vallée de la Bruche est située à 40 minutes de Strasbourg ; cet emplacement géographique en fait le lieu idéal pour ceux qui désirent vivre au contact de la nature, tout en gardant une certaine proximité avec les activités urbaines.

La forêt occupe 75% de la surface de ce magnifique endroit ; ainsi, des centaines de kilomètres de sentiers balisés ont pu être mis en place. La vallée de la Bruche permet donc de magnifiques randonnées sous le soleil d'été ; cependant, celle-ci sait également s'adapter aux joies de l'hiver grâce aux nombreuses pistes de ski se trouvant à proximité. Voilà comment la vallée de la Bruche intègre chaque facette, et chaque couleur des saisons qui s'écoulent.

De tous temps, la Vallée de la Bruche a été le terrain d'une forte activité associative ; celle-ci présente, par exemple, la particularité de posséder sa propre station radio, et sa propre chaîne de télévision - toute proportion gardée bien évidemment. Les activités sportives et culturelles y sont également légion ; et pour plus de renseignements, nous vous invitons à vous renseigner auprès de l'Office du Tourisme :


Immobilière de la bruche : Barembach

Office du Tourisme

114 grand Rue
67130 Schirmeck
Tél. +33 (03) 88 47 18 51
Fax +33 (03) 88 97 09 59


Contacter l'office du tourisme



Immobilière de la bruche : Colbery Immobilière de la Bruche : Schirmeck Immobilière de la bruche : Wackenbach